navigation

Le quinquennat des privilégiés 7 mars, 2012

Posté par issindou dans : Points de vue , trackback

Dernière séance de la législature ce mardi 6 mars. Un brin de nostalgie dans les deux camps. A coup sûr pour la centaine de députés (40 à gauche, 60 à droite) qui ne seront pas candidats aux législatives mais aussi pour tous les autres dont aucun n’est absolument  sûr de revenir …
Cette dernière séance de questions au gouvernement a été à l’image des précédentes depuis plus d’un mois : une grande agressivité de la droite aux abois qui passe son temps à vanter son bilan et à  attaquer très frontalement le candidat Hollande, le PS et son programme. Piètre image d’une Assemblée où les Ministres se comportent comme des politiques en campagne et non plus comme des Ministres comptables de leur bilan. C’est ainsi, et il est préférable que la session s’achève au plus vite !…
En soirée, Martine Aubry a rassemblé autour de F. Hollande les sénateurs les députés nationaux européens. Un très bon moment dans une bonne ambiance où l’on sent de la confiance et de la sérénité mais pas d’excès d’enthousiasme. Chacun se garde de considérer que le match pourrait être plié comme le titre ce matin le Parisien. Tout peut encoure basculer dans une campagne de mouvement où le président sortant a intérêt à tenter des coups.
F. Hollande est apparu serein et déterminé et il confirme dans la durée ses qualités révélées lors de son discours du Bourget et les meetings suivants avec des propositions raisonnables, des  engagements  tenables. Il apparaît plus que jamais capable de nous mener à la victoire le 6 mai en emportant la confiance des Français. Pour cela, il nous a demandé une mobilisation de chaque instant sur le terrain. Pour que le premier tour soit bon et génère une dynamique pour le deuxième, il nous faut rallier les électeurs aujourd’hui tentés par le vote protestataire. C’est n’est qu’à ce prix que l’on pourra s’épargner la mésaventure de 2002 qui hante encore tous les esprits.
Pour en revenir à la vie parlementaire, 264 lois ont été votées au cours de cette 13ème législature. Un grand nombre d’entre elles ont favorisé les sociétés et les ménages les plus aisés, ce qui autorise parler de « quinquennat des privilégiés ».Il est urgent de changer de Président et de gouvernement et c’est avec enthousiasme que je vais aller à la rencontre de nos concitoyens pour les convaincre de choisir le bulletin du seul candidat qui soit en mesure de garantir l’alternance : François HOLLANDE.
A tous ceux qui  suivent assidûment ou occasionnellement mon billet hebdomadaire sur le blog (vous êtes plusieurs centaines tous les jours !), j’adresse mes plus sincères remerciements et mes plus amicales salutations  Et faisons tous en sorte que le 6 mai ait le parfum d’un certain 10 mai, il y a 31 ans …!

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Comité de solidarité avec l... |
Luisant Pour Tous |
Collectif antilibéral de Ch... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | PCF Gardez la parole à Vill...
| Tristes topiques
| Le blog de Pierre Roche : ...