navigation

Résurrection de la question du pouvoir d’achat ? 27 avril, 2011

Posté par issindou dans : Points de vue , trackback

Le Président Sarkozy est passé à gauche ! Après 4 années où il n’a eu de cesse de servir les intérêts des plus riches, le voilà qui s’offusque de la distribution des dividendes ! Il veut imposer, dans des conditions encore floues, le versement d’une prime de 1000 euros aux salariés des entreprises qui continuent à augmenter le versement de dividendes à leurs actionnaires.

Dans le même temps, il donne un message inverse aux 5 millions de fonctionnaires en bloquant pour la 2ème année consécutive leur rémunération. Il y a d’ailleurs fort à parier qu’en avril prochain un coup de pouce soit octroyé ! Tout cela ne fait pas une politique salariale globale cohérente. Et ce ne sont pas les apparences contre nature du Président qui vont rendre la crédibilité qu’il a totalement perdue sur le pouvoir d’achat. « Je serai le Président du pouvoir d’achat » disait-il en 2007. 4 ans de politique à l’encontre de cette affirmation ne peuvent s’effacer par son discours tenu dans les Ardennes.

Et que dire de la nécessité de passer par la loi pour accorder une prime ! Cela devrait relever d’un accord contractuel entre partenaires sociaux. Une fois de plus la loi est utilisée pour une communication purement médiatique. Notre Président a perdu la boussole. Après ses débats ratés sur l’identité nationale et la laïcité qui n’ont fait que booster l’extrême droite, le voilà qui s’attaque à son électorat plus social qui avait cru en lui en 2007.

Une vraie girouette qui n’a plus de cap et qui n’a qu’une ambition : faire parler de lui, montrer un activisme forcené. Malheureusement pour lui, plus personne n’est dupe ! Et cela nous impose plus que jamais de démontrer la pertinence de notre projet pour redonner espoir aux Français. Car enfin, la France est un pays riche et nous pouvons faire beaucoup mieux dans la redistribution de la richesse produite.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Comité de solidarité avec l... |
Luisant Pour Tous |
Collectif antilibéral de Ch... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | PCF Gardez la parole à Vill...
| Tristes topiques
| Le blog de Pierre Roche : ...