navigation

L’intervention en Lybie et les accords aux cantonales en débat 23 mars, 2011

Posté par issindou dans : Points de vue , trackback

La séance d’hier a été entièrement consacrée à la situation en Lybie. L’intervention française, sous mandat de l’ONU a été plutôt saluée, tant il était nécessaire de stopper la massacre des populations civiles et des courageux combattants hostiles à Kadhafi.

Pour autant, cette intervention suscite des inquiétudes. De nombreux pays et pas des moindres (Inde, Russie, Brésil, Allemagne) se montrent de plus en plus réservés. Par ailleurs, le commandement opérationnel est en train de passer sous le contrôle de l’OTAN et risque donc de heurter la ligue arabe déjà hésitante. Enfin, que va-t-il advenir réellement sur le terrain ? On sent bien, à travers les images qui nous parviennent que, malgré les bombardements qui ont provisoirement stoppé la progression des kadhafistes, le rapport des forces reste trop inégal pour espérer un retournement de situation. Une longue guerre civile semble se dessiner. En fait, la solution on la connaît : c’est le départ de Kadhafi. Aura-t’il cette lucidité ?

Sur la scène nationale, le 1er tour des élections nationales a donné des résultats satisfaisants, sans plus, pour le Parti Socialiste. Et s’il n’est pas encore temps d’en tirer des conclusions, on va avoir dimanche prochain des 2ème tours insolites avec de trop nombreuses présences de candidats du Front National . Cela me désole vraiment, tellement je reste hostile à ce parti xénophobe et raciste. Je suis également désolé par les hésitations de l’UMP quant à sa position au 2ème tour lorsque FN et PS vont s’affronter. Quelle confusion au plus haut niveau ! On entend a peu près toutes les solutions dans les couloirs de l’Assemblée. Rares sont à l’UMP les vrais républicains qui n’hésiteront pas à voter pour le candidat PS. Il faut dire que la plupart auront besoin lors des législatives de juin 2012 des suffrages des électeurs FN !

Ceci explique donc cela !….. Et c’est pas beau !

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Comité de solidarité avec l... |
Luisant Pour Tous |
Collectif antilibéral de Ch... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | PCF Gardez la parole à Vill...
| Tristes topiques
| Le blog de Pierre Roche : ...