navigation

L’émotion gagne l’Assemblée… 16 mars, 2011

Posté par issindou dans : Points de vue , trackback

Séance émotion ce mardi à l’assemblée. Bien sûr avec la situation dramatique du Japon. Des dizaines de milliers de morts et disparus, la détresse des survivants et la menace nucléaire qui plane. On a senti en début de séance une vraie émotion collective sur tous les bancs.

Cette catastrophe pose le problème du nucléaire en France et devra nous mener dans les prochains mois nous poser toutes les bonnes questions sur ce mode de production d’énergie dont on connait les risques depuis longtemps. Un grand débat national peut être utile.

Je pense que l’on ne pourra pas sortir du nucléaire avant quelques décennies, le temps que les énergies renouvelables, soleil et vent montent suffisamment en puissance. Il ne serait pas raisonnable de stopper le nucléaire dans la précipitation.

Le groupe socialiste a proposé de faire dès maintenant un grand, sérieux et transparent bilan sur l’état de nos réacteurs nucléaires. C’est une sage décision qui peut amener à la marge à stopper ceux qui présenteraient des dangers potentiels.

Autre moment d’émotion, c’est le retour de Patrick ROY, collègue député socialiste atteint d’une longue et grave maladie et qui mène un combat exemplaire contre la maladie. Il force l’admiration par son courage et la leçon de vie qu’il nous donne. Il a rappelé combien la proximité, les signes d’amour et d’amitié envers ceux qui souffrent sont essentiels.

Dimanche, c’est le 1er tour des cantonales et même si les évènements au Japon, mais plus sûrement la volonté du gouvernement de ne pas en parler, occultent médiatiquement l’évènement, il faut profiter de ce scrutin pour manifester notre mécontentement à la politique gouvernementale. Je vous incite donc à soutenir les candidats socialistes à Echirolles et Saint martin d’Hères !

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Comité de solidarité avec l... |
Luisant Pour Tous |
Collectif antilibéral de Ch... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | PCF Gardez la parole à Vill...
| Tristes topiques
| Le blog de Pierre Roche : ...